Yom Tov : laver le sol par une femme de ménage Goya

Rédigé le Mardi 15 Septembre 2015
La question de Carole M.

Bonjour Rav,

Une femme de ménage non-juive peut-elle laver le sol de la même manière qu'en semaine pendant Yom Tov ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien qu'une personne juive ne puisse pas laver le sol (Choul'han Aroukh 337, 3 et Michna Broura 17), une personne non-juive pourra le faire (Rama 337, 2).

Pour cela, elle pourra utiliser de l'eau, car elle aurait pu réaliser cette opération de façon permise.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA