Yom Tov : consommer un aliment transporté en voiture

Rédigé le Mercredi 24 Mars 2021
La question de Irene S.

Bonjour Rav,

Peut-on consommer un aliment un jour de fête quand on sait qu'il a été transporté en voiture ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si l'aliment a été transporté le jour de Yom Tov [non pas Chabbath], il sera permis à posteriori de le consommer [voir Biour Halakha début du Siman 318].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Biour Halakha.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA