Yom Haatsmaout dans la synagogue du Rav Ovadia

Rédigé le Lundi 12 Mai 2014
La question de Yoni S.

Bonjour,

Suite à la réponse du Rabbin Elbaze, il me semble que dans la synagogue de Maran Harav Ovadia Yossef, il ne faisait pas Ta'hanoun, et que dans le Yabi'a Omer il ne parle que du Hallel.

Pourriez-vous me confirmer ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Absolument.

Dans Yabi'a Omer, il n'est question que de la possibilité de faire le Hallel sans Brakha, et de ce fait, sans dire Ta'hanoun, cela va ensemble.

Quant à savoir si Maran faisait ou non Ta'hanoun, comme je l'ai déjà précisé dans ma première réponse, il est très difficile de savoir excactement l'attitude de Maran puisqu'il y avait pratiquement tous les jours une Brit Mila, donc rares étaient les jours où les Ta'hanounim etaient dits.

Si j'obtiens un avis contraire de la bouche de ses fils ou de ses élèves, je ne manquerai pas de vous le faire savoir Béézrat Hachem.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE