Yi'houd entre deux hommes

Rédigé le Jeudi 31 Mars 2016
La question de Michael A.

Bonjour Rav,

Est-il interdit à deux hommes de dormir dans la même chambre ?

La loi de Yi'houd (isolement) est-elle la même entre deux hommes qu'entre un homme et une femme ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction pour deux hommes de dormir dans la même chambre; les lois de Yi'houd concernent les hommes avec les femmes (Even Haezer chapitre 22).

Notre réponse concerne les hommes sans tendance homosexuelle.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB