Yetser Hara' lors des préparatifs d'un mariage

Rédigé le Mardi 24 Mars 2015
La question de Prescilia C.

Bonjour Rav,

Je me marie bientôt Bé'ézrat Hachem, et j'aimerais savoir si le Yétser Hara' est plus présent lors d'un mariage en cours de préparation et comment faire pour y remédier ?

Merci pour vos réponses.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Plus la sainteté est grande, plus les forces du mal vont s'efforcer de la gâcher. Le mariage est le moment le plus saint dans la vie d'une personne : il est vrai que plus on se rapproche de la date de la 'Houppa, plus le Yetser Hara' est fort. Pour y remédier :

1- Eviter à tout prix les querelles dans les familles : Il est fréquent que des discussions éclatent entre les deux familles concernant les détails de la préparation du mariage. Vous devez vous-mêmes gérer cela avec votre 'Hatan, et ne pas laisser une des deux parties gâcher votre mariage.

2- Voir le moins possible votre 'Hatan et ne pas s'isoler avec lui.

3- Prier Hachem qu'Il enlève les obstacles éventuels (Téhilim tous les jours).

Mazal Tov, et que vous fondiez une maison de Torah.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON