"Yéhi Ratsone" avant l'étude, obligatoire ?

Rédigé le Vendredi 30 Octobre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu’un n’a pas dit le "Yéhi Ratsone" que l’on dit avant d’étudier, a-t-il fait une faute ?

Et s’il a prévu d’étudier chaque jour pendant 20 minutes (minimum) et qu’il a étudié pendant 20 minutes et qu’il n’a pas dit le "Yéhi Ratsone", est-ce qu’il doit réétudier pendant 20 minutes ou ce n’est pas la peine ?

Merci pour toute l'aide que vous nous apportez !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette prière qui se trouve dans la Michna de Brakhot (4, 2) est aussi rapportée dans la Halakha (Choul'han Aroukh 110, 8), et c'est une obligation, surtout pour ceux qui étudient la Halakha.

Néanmoins, si vous avez déjà étudié, ce n'est pas la peine de s'efforcer à étudier à nouveau pour pouvoir refaire le "Yéhi Ratsone".

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA