"Yéhi Ratson" des Téhilim chaque jour

Rédigé le Vendredi 8 Août 2014
La question de Anat A.

Bonjour,

Lorsqu'on fait le Séfer Téhilim en 1 mois, est-ce qu'on doit dire le "Yéhi Ratson" tous les jours ?

Sinon, y a-t-il quelque chose de particulier à dire une fois les Téhilim du jour finis ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour Anat,

Si vous terminez la lecture du Téhilim en un mois, vous n'êtes pas tenu de dire le Yéhi Ratson chaque jour.

D'autre part, il n'y a aucun passage particulier à dire une fois les Téhilim du jour finis.

Cependant, si vous ressentez le besoin de réciter le Yéhi Ratson en question chaque jour, cela est tout à fait permis.

Qu'Hachem vous protège et que toutes vos prières soient exaucées.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.