"Yéhi Ratson" avant le Daf Hayomi audio

Rédigé le Mercredi 12 Novembre 2014
La question de David S.

Bonjour Rav,

Merci infiniment pour vos cours, notamment le Daf Hayomi.

J'écoute le Daf Hayomi dans la voiture, et je voulais savoir si avant de commencer je devais faire "Yéhi Ratson" ?

A bientôt.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous étudiez le Daf Hayomi en conduisant, c'est excellent. Qu'Hachem vous fasse mériter très bientôt de conduire en faisant le Daf Hayomi !

Bravo pour votre question !

Avant d'écouter le Daf Hayomi, vous êtes dans l'obligation de lire le "Yéhi Ratson" auquel vous faites allusion dans votre question.

Cette Halakha figure dans le Choul'han 'Aroukh, chapitre 110, Halakha 8 et Michna Broura passage 35.

D'après certains décisionnaires, dans votre cas, ce n'est pas une obligation mais cela est vivement recommandé. Voir 'Aroukh Hachoul'han, chapitre 110, paragraphe 16.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.