Y a-t-il un 'Erouv à Natanya ?

Rédigé le Jeudi 3 Août 2017
La question de Sarah C.

Bonjour,

On pense aller à Natanya cet été avec nôtre bébé de 2 mois Bé'ézrat Hachem.

Y a-t-il un 'Erouv ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a un 'Erouv à Netanya, mais il ne faudra pas descendre dans la falaise qui donne sur la plage, car à ce niveau, il n'y a plus de 'Erouv.

Cela dit, selon le Choul'han Aroukh, le 'Erouv est très difficilement réalisable, et, même selon le Rama, il y a plusieurs problèmes.

C'est pour cela que, dans la mesure du possible, il faudra éviter d'avoir recours au 'Erouv de ce genre de villes.

Dans votre cas, vous pouvez a posteriori mette votre bébé dans sa poussette et le sortir à l'extérieur, car les poignets de cette poussette sont plus hautes que 80cm, ce qui nous donne une dérogation supplémentaire.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA