Whatsapp, permis ?

Rédigé le Lundi 4 Mai 2015
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Pourquoi est-il permis d'avoir whatsapp et pas Facebook ?

Sur whatsapp, nous pouvons rentrer dans un groupe et avoir le numéro de personne inconnus. Nous pouvons également avoir accès à des vidéos et des images que des contacts partagent avec nous.

Merci d'avance.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2683 réponses

Chalom,

Whatsapp est un service de messagerie instantanée, vous n'êtes contacté à priori que par des personnes qui ont votre numéro de téléphone, soit comme un email.

L'email étant permis, WhatsApp aussi, preuve en est qu'en Israel il est possible d'obtenir des téléphones certifiés "Cacher" permettant l'installation de l'application WhatsApp.

Mais comme toute chose, elle sera permise selon l'utilisation que vous en ferez. A consommer avec modération !

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU