Voyager en France malgré les événements actuels ?

Rédigé le Dimanche 11 Janvier 2015
La question de Ilanith G.

Chavou'a Tov Rav,

Mon fiancé doit partir dans 3 jours en France pour un mois car il a des examens et un mariage dans sa famille proche, mais en vue de la situation j'ai peur de le laisser partir, surtout s'il va séjourner à Sarcelles.

Que faire ? Dois-je le laisser partir même si c'est une Sakanat Néfachot (danger de mort) ou lui demander de rester ou encore de diminuer son voyage au minimum ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Efforcez-vous de voyager en sa compagnie.

Si cela ne vous est pas possible, n'ayez aucune crainte, les juifs français ne sont pas dans une situation de "Sakanat Néfachot".

La situation mondiale actuelle n'est qu'un des brefs épisodes menant au dévoilement du Machia'h.

Ne perdons pas patience.

Hachem est avec nous.

Parole d'honneur !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...