Voyager dans l'espace, permis ?

Rédigé le Jeudi 10 Mars 2016
La question de Gabriel C.

Bonjour,

Est-il autorisé pour un juif de partir dans une navette spatiale pendant plusieurs semaines dans le cadre d'une mission à des fins scientifiques ?

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha, si c'est pour une Parnassa, cela peut éventuellement être toléré. Sans cela, il y a tout d'abord le problème de se retrouver sans Minyan toute la semaine, Chabbath inclue.

De plus, les horaires des prières et le compte des jours sont (théoriquement) discutés, car on peut rester pendant plus d'une semaine sans voir le coucher du soleil etc.

Enfin, il y a tellement de choses à régler sur terre, qu'il vaut mieux y rester.

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA