Voyager avec son fiancé

Rédigé le Mercredi 24 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’aimerai savoir si des jeunes gens fiancés ont le droit de voyager ensemble (avion, train...) et quels sont les différents avis sur ce sujet ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Après les fiançailles, il est permis au ‘Hatan et à la Kalla de se déplacer, ensemble, en utilisant un [même] moyen de locomotion, pour se rendre à un endroit donné.

2. Bien entendu, durant le déplacement, les lois du Yi’houd seront respectées de la manière la plus scrupuleuse.

3. Attention, lorsque nous disons qu’il est permis au ‘Hatan et à la Kalla de se trouver dans un même moyen de locomotion, cela ne signifie, absolument, pas qu’il leur est permis de passer un séjour ensemble - s’ils sont seuls - ou de partir en vacance - s’ils ne sont pas accompagnés d’autres personnes. Et dans tous les cas, il leur est strictement interdit de dormir dans une même chambre.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.