Vivre en Israël ou rester en France ?

Rédigé le Jeudi 15 Janvier 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Vaut-il mieux en tant que Juif vivre en Israël pour contribuer à la protection d'Israël ou rester en France pour contribuer à la protection des 40 000 Juifs restants ?

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour

Peu importe où l'on se trouve, l'essentiel étant de rester fidèle au Créateur du monde et à Ses commandements.

Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je pense que le chiffre 40 000, rapporté dans votre question est à rectifier.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.