Visiter mes enfants pendant l'année de deuil

Rédigé le Dimanche 25 Février 2018
La question de Sonia A.

Bonjour M. le Rabbin,

Je viens de perdre mon papa depuis 15 jours.

Puis-je rendre visite à mes enfants ou autres pendant l'année de deuil ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

La seule visite interdite pendant l'année de l'un de ses parents est la visite amicale, mais s'il s'agit d'une visite familiale qui concerne vos enfants, cela ne pose pas de problème (voir Choul'han Aroukh et Rama Yoré Déa 391-2).

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA