Virgin mojito de Haagen Dazs, Cachère ?

Rédigé le Mardi 26 Mai 2020
La question de Arié T.

Bonjour,

Y a-t-il un problème à prendre un Virgin mojito chez Haagen Dazs, vu qu'il y a de la menthe à l'intérieur et qu'elle n'est pas vérifiée, bien qu'il mixe le tout en minuscule morceaux ?

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses
Bonjour,

Avant tout, je tiens à préciser que ma réponse concerne tous les Virgin Mojito, quel que soit le lieu d'achat, et pas spécialement chez Haagen Dazs (sauf sur un point que je préciserai).

Le Virgin Mojito est un cocktail sans alcool composé de :
1. feuilles de menthe,
2. sucre,
3. citrons verts,
4. sirop de sucre,
5. eau gazeuse,
6. jus de pomme,
7. jus de pamplemousse,
8. éventuellement de purée de fraise.

J'imagine qu'il existe des variantes et qu'il faut en plus de cela bien vérifier dans les différents établissements les autres ingrédients qui pourraient entrer en ligne de compte.

La présence de feuilles de menthe ne peut être toléré que si elles sont à ce point hachées que leur "diamètre" soit inférieur à 2 mm (on considère alors que les bêtes éventuellement présentes ont été broyées).

De même, la purée de fraise ne devrait pas être problématique, car les morceaux de fraises font généralement moins que 2 mm dans une purée de fraises (en principe, les fraises sont même complètement broyées).

Autre point très important : le Virgin Mojito contient des citrons verts pressés. Dans des établissements ou l'on est susceptible de couper avec un même couteau des produits non-Cachères (comme de la viande) et des citrons, il sera strictement interdit de consommer toute boisson qui contient des citrons, car le citron fait partie des aliments 'Harif, particulièrement acides, qui ont la propriété de "réveiller" le goût des aliments précédemment absorbés dans le couteau. En revanche, chez Haagen Dazs, où les couteaux ne peuvent servir qu'a trancher des fruits, ce point n'est pas problématique.

En résumé avant de consommer un Virgin Mojito, il faut s'assurer :

1. Que tous les ingrédients soient strictement Cachères,

2. Que tous les éléments susceptibles de contenir des bêtes soient hachées ou broyées de sorte que leur taille soit inférieure à 2 mm.

3. Que les citrons soient tranchés avec un couteau réservé aux fruits.

Uniquement si ces 3 conditions sont réunies cumulativement, on pourra consommer cette boisson.

Kol Touv.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN