Violoniste à une 'Houppa

Rédigé le Dimanche 17 Septembre 2017
La question de Léa S.

Chalom Rav,

Est-il permis d'avoir une violoniste à une 'Houppa ?

Cela ne pose-t-il pas de problème au niveau de la Tsniout (pudeur) ?

Merci de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Votre première question est :

« Est-il permis d'avoir une violoniste à une 'Houppa ? »

Réponse :

Cela est absolument possible.

Voir Oz Véhadar Lévoucha, page 439, passage 5.

Votre seconde question est :

« Cela ne pose-t-il pas de problème au niveau de la Tsniout (pudeur) ? »

Réponse :

Si la violoniste ne joue pas face aux hommes et qu'elle ne se trouve pas dans leur champ de vision, cela ne va pas à l’encontre des lois de la Tsniout.

Voir Oz Véhadar Lévoucha, page 439, passage 5.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.