Vinaigre Cachère, c'est quoi ?

Rédigé le Mardi 20 Avril 2021
La question de Moussa S.

Bonjour Rav,

Qu'est-ce qu'un vinaigre Cachère ? Quelle est la différence entre un vinaigre Cachère et non-Cachère ?

Quel est le processus de fabrication d'un vinaigre Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, il existe un principe général : tout aliment issu d'un ingrédient interdit est non-Cachère.

Or, le vin, pour être Cachère, ne doit avoir été manipulé que par des juifs qui observent le Chabbath, dès lors que le jus est sorti des raisins.

Donc tous les vinaigres fabriqués à partir de vins non-Cachères ne sont pas Cachères.

En ce qui concerne le vinaigre d'alcool, tout d'abord, il y a un un risque qu'il soit issu de raisin, auquel cas il n'est pas Cachère (pour les mêmes raisons que le vinaigre de vin).

Mais même lorsque ça n'est pas le cas, le vinaigre est souvent fabriqué, conditionné et transporté dans des cuves non-Cachères (qui ont contenu à chaud des aliments non-Cachères, comme du vinaigre de vin).

Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de ne consommer que du vinaigre avec un tampon de Cacheroute.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN