Vin fabriqué par un Mé'halel Chabbath

Rédigé le Dimanche 7 Février 2016
La question de Joana L.

Chalom Rav,

Du vin fait par un juif qui n'est pas Chomer Chabbath est-il Cachère (je ne sais pas comment il l'a fait, si les ustensiles sont Cachère etc.) ?

Si j'ai versé ce vin dans un verre, que dois-je faire du verre ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Halakha nous enseigne qu'en général, un Mé'halèl Chabbath a le statut de non-juif, et, pour en revenir à votre question, le vin n'est pas Cachère (ainsi que la Che'hita etc.).

Le verre dans lequel vous avez versé le vin doit être rincé, puis lavé, et reste Cachère.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA