Vin et Mé'halel Chabbath en privé

Rédigé le Mardi 14 Avril 2015
La question de David A.

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les Halakhot à propos du vin, concernant un Mé'halel Chabbath mais pas en public.

J'ai déjà vu des réponses pour le Mé'halel Chabbath en public, autorisant à boire de son vin à condition qu'il ne le verse pas dans le verre.

Qu'en est-il pour celui qui ne le transgresse pas en public ?

Est-ce qu'il y a une différence si la personne est mon père ?

Y aurait-il une différence pour ma femme ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si celui qui transgresse Chabbath n'est pas capable de le faire en public et ouvertement, son vin n'est pas interdit.

Cependant, le 'Hazon Ich évitait de boire du vin de toute personne qui n'avait pas "les idées claires".

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA