Vider le Kéli après Nétila

Rédigé le Jeudi 23 Novembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Doit-on vider le Kéli lorsque l'on fait Nétilat Yadaïm ou Acher Yatsar ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Une telle exigence n'est mentionnée nulle part.

Bien au contraire, s'il n'est pas vidé, cela évitera à celui qui fera Nétilat Yadaïm, après vous, d'attendre que le Kéli se remplisse.

D'une manière générale, il est vivement conseillé de verser le plus d'eau possible sur les mains. Cela est très bénéfique pour recevoir, de la part d'Hachem, toutes sortes de bonnes choses : Parnassa, bonne santé, joie, etc.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 158, Halakha 9 et 10.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.