Vider l'appartement d'un défunt

Rédigé le Mercredi 2 Mai 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

L'oncle de ma mère qui n'avait pas d'enfant est décédé.

Il avait des des frères et sœurs et ma mère était son tutelle, car il était malade.

Il était locataire d'un appartement et les propriétaires demandent de le vider.

A t-on le droit de le vider, car ses affaires ne nous appartiennent pas ?

Devrait-on demander aux frères et sœurs ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Théoriquement, puisque les affaires appartiennent désormais aux frères du défunt, la responsabilité de les débarrasser devrait leur être donnée.

Mais s'ils ne veulent/peuvent pas débarrasser l'appartement, vous pouvez le faire vous-même sans aucun problème.

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA