Vide entre les cloisons et le toit de ma Soucca

Rédigé le Vendredi 21 Octobre 2016
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Dans ma Soucca, j'ai 4 murs, mais il y en a un où, entre les cloisons et le toit, il y a un vide, et un autre où le toit tombe sur ce mur sans toucher par terre.

Ma Soucca est-elle Cachère, et, si non, quelles sont les modifications à faire ?

Rav Gabriel DAYAN
39128 réponses

Bonjour,

Votre Soucca est absolument Cachère.

Explications :

Pour le premier mur, mentionné dans votre question : si la hauteur de ce mur est un mètre, minimum, il n'est pas obligatoire qu'il arrive jusqu'au Skakh.

Pour le second mur, mentionné dans votre question : il n'est mentionné nulle part dans la Halakha que le Skakh doit arriver au par terre. Si la hauteur de ce mur est d'un mètre, minimum, et que le Skakh recouvre le toit, vous n'avez rien à craindre.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !