Viande transformée, Bassari ?

Rédigé le Dimanche 24 Avril 2022
La question de Itzhack A.

Bonjour Rav,

Si des morceaux de viande ont subi une transformation radicale, mélangés à des produits chimiques et autres, la Halakha les considère-t-elle encore comme de la viande ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2691 réponses

Bonjour,

Oui, même après une transformation radicale, la viande reste Bassari, à moins qu'elle n'ait, par exemple, été carbonisée au point qu'elle ne soit plus consommable par un animal.

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN