Viande Glatt et non-Glatt dans un même plat

Rédigé le Jeudi 4 Février 2016
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Quand on mange Glatt, peut-on manger un plat où de la viande Glatt et non-Glatt se trouvent dans la marmite et que les morceaux sont reconnaissables ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ilan,

Si vous êtes rigoureux de manger Glatt, vous devez aussi l'être de ne pas manger un quelconque aliment qui a été cuit avec une viande non Glatt, car la cuisson engendre inévitablement des transmissions de particules et de goût entre les aliments, et le goût est considéré comme l'essence de l'aliment (Choul'han Aroukh Yoré Déa chapitre 98).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB