Viande de bouc, Cachère ?

Rédigé le Mardi 6 Septembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mange-t-on la viande de bouc ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est évident que le bouc est Cachère puisqu'il possède tous les signes distinctifs de Cacheroute.

De plus, la Torah (Parachat A'haré Mot chapitre 16-10) nous ordonne d'apporter un bouc en sacrifice (et on retrouve encore plusieurs cas qui inclus le bouc en temps que sacrifice), c'est donc qu'il est Cachère, puisqu'il est interdit d'apporter comme offrande un animal non Cachère (Parachat Bé'houkotay 27-11 et Ména'hot 101a).

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA