Vêtement à base de laine et de lin, Cha'atnez ?

Rédigé le Mardi 3 Novembre 2020
La question de Eliahou A.

Bonjour Rav,

J'ai récemment envoyé tous mes costumes et vestes à un vérificateur de Cha'atnez.

Un seul vêtement a attiré son attention. En fait, il est composé de 52% de coton, 10% polyamide et le reste laine et lin.

Concrètement, est-ce permis ou est-ce une 'Houmra (mesure de rigueur) ?

Le vêtement n'est pas d'une grande valeur juste pour savoir si ce vêtement est "Cachère".

Merci pour votre retour.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Lorsqu'il y a présence de lin et de laine dans un vêtement, il y a soit un interdit toraïque [voir Michna Kilaïm chapitre 9, Michna 8], soit un interdit rabbinique [voir détails dans le Rambam Hilkhot Kilaïm chapitre 10], et ceci est rarement permis.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA