Version du Kaddich en français

Rédigé le Jeudi 19 Février 2015
La question de Zltvc Z.

Chalom,

Existe-t-il une version du Kaddich en français ?

Toda Rabba.

Cordial Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

La version du Kaddich existe sous plusieurs formes.

Dans l'immédiat, rendez-vous dans la synagogue la plus proche de votre domicile, vous pourrez en trouvez quelques-unes.

Vous pouvez également vous rendre dans l'un des points de vente suivants :

Librairie Colbo : 3 rue Richer 75009 Paris,

132 rue Saint Maur 75011 Paris - 01.43.57.16.86,

Beth Hassofer : 143 rue Manin 75019 Paris - 01.48.03.50.40

Beth Hassofer : 52 rue Richer 75009 Paris - 01.55.33.16.33

70 rue Petit 75019 Paris - 01.44.84.04.47

Librairie Loubavitch : 8 rue Lamartine 75009 Paris - 01.45.26.87.60

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

* Voici une version phonétique du Kaddich, en rite séfarade :

Yitgadal veyitkadach chemé raba, bealma di vera khirouté, veyamlikh malkhouté veyatsma’h pourkané vikarèv mechi’hé, be’hayékhon ouvéyomékhon ouve’hayé dekhol bet yisraël, baagala ouvizman kariv veïmrou amen.

Yehé chemé raba mevarakh lealam oulealmé almaya, yitbarakh veyichtaba’h veyitpaar veyitromam veyitnassé veyithadar veyitalé veyithalal chemé dekoudcha, berikh hou leéla min kol birkhata vechirata, tichbérata vené’hémata, daamiran bealma. veïmrou amen

Al yisraël veal rabanan veal talmidéhon veal kol talmidé talmidéhon deyatvin veaskin beoraïta kadichta di veatra haden vedi vekhol atar veatar yehé lana oulehon oulekhon chelama ‘hina ve’hisda ve’hayé arikhé oumézoné revi’hé vera’hamé min kodam élaha maré chemaya veara, veïmrou amen.

Yehé chelama raba min chemaya ‘hayim vessava vichoua vené’hama vechézava ourfoua oug’oula ousseli’ha vekhapara veréva’h vahatsala, lanou oulekhol amo yisraël, veïmrou amen.

Ossé chalom bimromav hou bera’hamav yaassé chalom alénou veal kol amo yisraël veïmrou amen.

* Voici une traduction en français du Kaddich :

Que soit magnifié et sanctifié son grand Nom dans le monde qu’il a créé selon sa volonté ; et qu’il établisse son règne de votre vivant, et de vos jours et du vivant de toute la maison d’Israël, bientôt et dans un temps proche. Amen !

Que son grand Nom soit béni à jamais et d’éternité en éternité !

Que soit béni et célébré, glorifié et exalté, élevé et honoré, magnifié et loué, le Nom du Saint, béni soit-il ! Lui qui est au dessus de toute bénédiction et de tout cantique, de toute louange et de toute consolation qui sont proférées dans le monde. Amen !

Que les prières et supplications de tout Israël soient accueillies par leur Père qui est aux cieux. Amen !

Que la plénitude de la paix nous vienne des cieux, ainsi que la vie, pour nous et pour tout Israël. Amen !

Que Celui qui établit la paix dans les hauteurs l’établisse sur nous et sur tout Israël. Amen

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.