Verset correspondant au prénom Sivan

Rédigé le Dimanche 3 Janvier 2016
La question de Sivane B.

Bonjour,

Mon nom est Sivan et je ne trouve pas la phrase en hébreu qui symbolise mon prénom. Serait-il possible de m'aider ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Apparemment vous désirez connaître le verset ayant pour première et dernière lettre la première et la dernière lettre de votre prénom.

En voici deux :

1. Sévavouni Vékha'hach Efraïm, Ouvemirma Beth Israël, Vihouda Od Rad Im El Véim Kédocim Nééman. Voir Hochéa [Osée], chapitre 12, verset 1.

2. Si'hon Mélèkh Haéomori Hayochève Bé'hèchbone Mochèle Mé'aroère Achère 'Al Sefat Na'hal Arnone Vétokh Hana'hal Va'hatssi Hagil'ad Véad Yabok Hana'hal Guévoul Béné 'Amon. Voir Yéoshoua [Josué], chapitre 12, verset 2.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.