Verset correspondant au prénom Samuel

Rédigé le Jeudi 3 Décembre 2015
La question de Rachel D.

Bonjour,

Pouvez-vous me transmettre le verset correspondant au prénom Samuel en hébreu phonétique, ses références dans le texte, ainsi que sa traduction en français ?

Merci par avance.

Toda Rabba et Kol Hakavod.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le verset correspondant au prénom Chmouel est celui du Téhilim (119, 165) : "Chalom Rav Léohavé Toratékha Véein Lamo Mikhchol" " Un grand bonheur attend ceux qui aiment Ta Loi : pour eux point de cause de chute".

Il y a d'innombrables explications sur ce verset, mais beaucoup de nos Sages ont voulu en déduire qu'il s'agit là de quelqu'un qui "aime" la Torah mais ne l'étudie pas forcément. Si une personne donne la Tsédaka aux 'Hakhamim (sages) qui étudient la Torah, elle montre par là qu'elle aime la Torah, et sera aussitôt protégée des embuches (voir Yabi'a Omer tome 7, Yoré Déa, responsa 17, 4).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA