Verset correspondant au prénom Mickael

Rédigé le Mercredi 18 Janvier 2017
La question de Sophie Z.

Bonjour Rav,

Comment connaitre le verset lié au prénom Mickael ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Ci-dessous, quelques-uns des versets tirés de la Torah, des prophètes et des Hagiographes, où la première et la dernière lettres sont celles du prénom Mickael.

Bamidbar, chapitre 24, verset 5

מַה טֹּבוּ אֹֽהָלֶיךָ יַֽעֲקֹב מִשְׁכְּנֹתֶיךָ יִשְׂרָאֵֽל:

Téhilim 147, verset 19

מַגִּיד דְּבָרָיו לְיַעֲקֹב חֻקָּיו וּמִשְׁפָּטָיו לְיִשְׂרָאֵל:

Téhilim 68, verset 13

מַלְכֵי צְבָאוֹת יִדֹּדוּן יִדֹּדוּן וּנְוַת בַּיִת תְּחַלֵּק שָׁלָל:

Michlé, chapitre 1, verset 1

מִשְׁלֵי שְׁלֹמֹה בֶן דָּוִד מֶלֶךְ יִשְׂרָאֵל:

Kohélet, chapitre 3, verset 9

מַה יִּתְרוֹן הָעוֹשֶׂה בַּאֲשֶׁר הוּא עָמֵל:

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.