Verset à réciter selon mon prénom de nomination

Rédigé le Mardi 28 Juillet 2015
La question de Danielle A.

Bonjour,

Mon prénom usuel est Danielle, mais mon prénom juif de nomination est "Fra-ï ", c'est mon prénom utilisé lors des Brakhot.

A la fin de la 'Amida, faut-il plutôt dire une phrase liée à mon prénom de nomination ? Si oui, quelle est cette phrase ? Quelle en est sa traduction en français et sa source ?

Très cordialement.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Il y a un verset dans le Téhilim 119 qui commence par la lettre Pé et qui finit par la lettre Youd. Le voici :

פלאות עדותך על כן מצאתם נפשי.

Tes lois sont merveilleuses, c'est pour cela que mon âme désire les observer.

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI