Verset à dire en mettant les Téfilines sur le doigt

Rédigé le Dimanche 25 Janvier 2015
La question de Jerome B.

Bonjour,

Quel est le verset de Oché'a qu'il faut dire en mettant la lanière des Téfilines sur le doigt ?

Merci et Chabbath Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Les versets en question se trouvent dans Hochéa, chapitre 2, versets 21-22.

Les voici :

וְאֵרַשְׂתִּיךְ לִי לְעוֹלָם,

וְאֵרַשְׂתִּיךְ לִי בְּצֶדֶק וּבְמִשְׁפָּט וּבְחֶסֶד וּבְרַחֲמִים:

וְאֵרַשְׂתִּיךְ לִי בֶּאֱמוּנָה וְיָדַעַתְּ אֶת הָשֵם.

Il faut noter que d'après certains de nos maîtres, il est préférable de réciter ces versets après avoir enroulé la lanière autour du doigt et après avoir fait le nœud final.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.