Verser du sel sur le Motsi, permis ?

Rédigé le Mardi 25 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on verser du sel sur le pain pour le Motsi ou sommes-nous obligés de tremper le pain dans du sel ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si l'on prend en considération les enseignements de la Kabbale, il est préférable de tremper le morceau de pain du Motsi dans le sel plutôt que d'y verser du sel. Pisské Techouvot, chapitre 167, passage 5, note 40.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”