Vers quoi aspirer ?

Rédigé le Vendredi 20 Mars 2015
La question de Sarah J.

Chalom,

On me dit que dans le cadre d'un Chiddoukh, il faut partager le même but etc.

Quel but puis-je poursuivre dans ma vie ? Vers quoi tendre, vers quoi aspirer ? Comment peut-on se projeter dans l'avenir en ignorant de quoi il est fait (quand on parle d'enfants, d'où habiter...) ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Sarah,

En réalité, notre futur existe déjà : il est la projection de nos choix présents. Les choix que vous faites actuellement détermineront votre avenir : votre mariage, vos enfants...

D'ailleurs, nos sages (Pirké Avot) appellent cela "Haroé Ete Hanolad", que l'on peut traduire par avoir la faculté de se projeter dans l'avenir en fonction de son présent.

Conclusion : il faut vous concentrer sur une seule chose : étudier et utiliser au maximum la Torah pour réaliser les bons choix. Le reste ne dépend plus de vous mais du Créateur, Qui vous guidera et vous aidera à prendre les meilleures décisions pour vous.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Pirké Avot.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON