Vernir les tasseaux pour maintenir le Skhakh, permis ?

Rédigé le Lundi 10 Octobre 2016
La question de Yannis A.

Bonjour Rav,

Est-il permis de vernir les tasseaux utilisés pour maintenir le Skhakh de la Soucca afin qu'ils résistent mieux aux intempéries ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de vernir les tasseaux utilisés pour le Skhakh de la Soucca.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 629, passage 5.

D'après certains décisionnaires, le vernis doit être transparent mais pas argenté ou de toute autre couleur rappelant le métal.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 629, passage 5, note 20.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".