Vérifier la présence de l'hymen avant le mariage

Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2016
La question de Alfonse C.

Bonjour Rav,

Faut-il vérifier avant le mariage si la Kala possède un hymen ou non ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Votre question est la suivante :

Faut-il vérifier avant le mariage si l'hymen est rompu ?

Réponse : non. Une telle vérification n'est mentionnée nulle part.

Il peut s'avérer que l'hymen soit rompu même si la Kala n'a jamais eu de relation.

Voir Talmud Kétoubot 10b, Talmud Chabbath 63b, Talmud Nidda 64b, Choul'han 'Aroukh, Even Haézer, chapitre 68, Halakha 5.

Cependant, il faut vérifier si la Kala est une fille de bonne famille, qui saura être une mère exemplaire et éduquer ses enfants conformément aux exigences de la Torah.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

N.B.

Je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.