Vérification du cassis

Rédigé le Jeudi 4 Février 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Quelle est la Bedika (vérification) du cassis frais en France s'il vous plaît ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le cassis est généralement propre, et on pourra se contenter d'une simple vérification superficielle pour s'assurer qu'il n'est pas abîmé ou déformé.

En effet, si le cassis est pénétré par un insecte [puceron ou petite punaise], il subit une déformation, ce qui nous rend la tâche plus facile, puisqu'il suffira de se débarrasser des fruits abîmés.

Et si le fruit est de bonne qualité et d'apparence normale, nous n'avons pas à suspecter la présence d'insectes, et l'on se suffira d'une vérification superficielle avant de le consommer.

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA