Vérification des racines et rhizomes

Rédigé le Mardi 27 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Les racines et rhizomes doivent-ils être vérifiés pour les vers ? Si oui, comment ?

Je souhaiterais garder la peau.

Par ailleurs, comment faire si j’en ai acheté (avec tampon de Cacheroute) déjà mixés et qu’il reste des morceaux, donc le tamis ne laissera pas passer la moitié ? Que dois-je regarder ?

Comme ce sont des racines, les fibres sont restées présentes.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Si vous parlez de légumes de type gingembre, ils ne nécessitent pas de vérification.

S'ils sont mixés et qu'ils ont pu éventuellement être stockés pendant longtemps, il faut les étaler sur une surface blanche et vérifier entre les grains l'absence de fils de soie et de bêtes.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN