Vérification des mirabelles

Rédigé le Mardi 30 Août 2016
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Comment vérifie-t-on les mirabelles et la peau ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Pour la vérification des mirabelles :

1. Rincer les fruits à l’eau abondante, et surtout la partie supérieure où se trouve la queue du fruit.

2. Chaque petite tache doit faire l’objet d’une analyse : gratter pour faire disparaître la tache. Si elle persiste, ce n’est pas un problème.

3. Si le fruit est mou ou ramolli, ce n’est pas toujours un bon signe. Il faut ouvrir le fruit et vérifier minutieusement à la lumière du jour [ou face à une source lumineuse assez forte], si personne n’occupe « illégalement » l’intérieur du fruit.

4. Si l’on aperçoit un trou sur la partie extérieure du fruit, il faut agir de même et retirer le conduit pour le jeter.

5. Il est bien d’ouvrir le fruit pour une vérification, même si aucun indice n’apparaît sur sa partie extérieure.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.