Vérification des gombos

Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2021
La question de Katy E.

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment vérifie-t-on les gombos ?

Est-il préférable de les acheter en surgelés, frais ou en conserves ?

Merci et bravo à toute l'équipe extraordinaire que vous êtes.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il est préférable d'acheter les gombos frais pour que la vérification soit faisable.

1. On rince les gombos,

2. Soit on les ouvre dans la longueur, soit on coupe dans la largeur l'une des extrémités de la cosse afin de vérifier à l'intérieur l'absence de vers.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN