Chalom Rav,
Dans vos vidéos concernant la vérification des aliments, vous conseillez de l'eau savonneuse.
J'ai essayé, mais, après, les fraises ou autre garde un arrière goût.
Que peut-on utiliser à la place ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Malheureusement, non, il n'y a pas d'autres solution. L'eau savonneuse est la seule alternative.
Je tiens cependant à vous dire que si vous avez ressenti l'eau savonneuse dans vos fraises, c'est que vous les avez mal rincées.
J'ai de l'expérience dans le domaine, et de nombreuses personnes ont goûté les fraises après que je les ai nettoyées. Personne n'a ressenti de goût de savon.
Un exemple plus éloquent encore : Rav Yaacov Sananes, Machguia'h du Rav Rottenberg, nous a raconté que, lors d'un voyage organisé, les organisateurs avaient loué les services d'un grand chef pâtissier. Lorsque ce chef a vu le traitement qu'allaient subir les belles fraises de son fraisier, il a refusé.
Rav Sananes lui a expliqué avec tact, mais avec fermeté, que c'était au chef de choisir : ou bien on nettoyait les fraises à sa manière (celle du Rav), ou bien il n'y aurait pas de fraises de tout le séjour.
Le chef finit par céder. A la fin du nettoyage, Rav Sananes lui proposa une fraise. En grand chef respectable qu'il était, il refusa catégoriquement.
"Qu'est-ce que tu perds ?", lui demanda Rav Sananes. "Au pire, ça n'est pas bon, tu recraches, et c'est terminé !"
Le chef finit par goûter. Cet homme, vraisemblablement droit, concéda que les fraises étaient excellentes, et que le lavage n'avait en rien altéré leur goût.
Kol Touv.