Vérification des aliments manufacturés

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2016
La question de Shalom Z.

Bonjour Rav,

Comment vérifier au quotidien les aliments manufacturés, comme le riz, les épices, les pâtes, sachant qu'en Israël il fait chaud et les cuisines sont une source de chaleur importante qui active le développement d’œuf ou de larve, voire d'insectes, bien que cela puisse se trouver à l'origine dans les paquets de riz ou pâte ?

Que doit-on rechercher dans un grain de riz qui pourrait être un vers rendant interdit la consommation ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Il vous est conseillé d'acheter un des ouvrages existant sur le marché, traitant de la vérification des aliments.

Dans quelques semaines, Torah-Box va éditer un très bel ouvrage en couleur sur papier glacé qui étanchera votre soif.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.