Vérification d'une pomme et d'une poire

Rédigé le Vendredi 10 Mars 2017
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Concernant la vérification des fruits, quels sont les problèmes que l'on peut trouver chez une pomme et une poire ?

Merci beaucoup !

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

En général, les pommes et les poires ne sont pas infestées.

Cependant, parfois, même si l'extérieur est absolument parfait, il est possible que l'intérieur du fruit soit occupé par des visiteurs.

C'est pourquoi, certains de nos maîtres conseillent d'être vigilent et de ne jamais croquer une pomme ou une poire en fermant les yeux.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.