Vergeoise, Cachère ?

Rédigé le Mardi 21 Juillet 2020
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Est-ce que la vergeoise est Cachère ?

Il s'agit d'un sucre avec pour ingrédients : sucre, sirop de sucre inverti, anti agglomérant: glycérol (origine végétale), sucre caramélisé.

J'ai fait des cookies avec.

Si ce n'est pas Cachère, dois-je cachériser mon four ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

La vergeoise n'est pas Cachère à cause du glycérol, bien que le glycérol soit ici d'origine végétale.

En effet, il peut être synthétisé à partir d'huiles concrètes. Ces huiles sont présumées non-Cachères à cause de leur processus de fabrication (elles sont également d'origine végétales, mais peuvent être fabriquées à chaud dans des équipements qui fabriquent des graisses animales).

Bref, le sucre est présumé non-Cachère. Les cookies ne peuvent pas être consommés, et les ustensiles doivent être cachérisés, de même que le four.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN