Vendre un "collier de blé" à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 6 Avril 2016
La question de Mazal K.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si l'on peut vendre le collier de blé que l'on chauffe au micro-ondes pour les cervicales à Pessa'h ?

Ce sont des grains de blé dans du tissu.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

Vous devez obligatoirement le vendre avec le 'Hamets vendu au non-juif.

Il est presque certain que des grains de blé aient eu un contact avec de l'eau, de l'humidité ou des vapeurs.

Contactez votre médecin afin qu'il vous prescrive un traitement de remplacement.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.