Vendre le 'Hamets sans ménage, suffisant ?

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2015
La question de Vanessa Esther O.

Chalom Rav,

Un gros problème se pose à moi pour les fêtes de Pessa'h cette année.

J'habite en Israël, et je me retrouve coincée en France jusqu'à dimanche.

Je rentre si D.ieu veut ce dimanche chez moi avec ma mère (pour qui j'ai du repousser mon retour).

Mon appartement n'a pas vraiment été cacherisé pour Pessa'h.

J'ai vendu mon 'Hamets (en particulier la cuisine), mais je ne sais pas si cela est suffisant pour pouvoir réintégrer mon appartement.

Nous devons rentrer et nous n'avons pas d'autre endroit où aller à part chez moi ou chez elle (qui n'est pas cacherisé du tout).

Merci pour votre réponse.

'Hag Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez rentrer chez vous, mais une fois arrivée, vous devez réaliser la Bdikat 'Hamets de votre appartement avec Brakha, et le 'Hamets trouvé qui n'était pas inclue dans la vente sera brûlé.

Le 'Hamets qui a été vendu devra être entreposé dans le placard du non-juif.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA