Vendre le 'Hamets après le nettoyage ?

Rédigé le Vendredi 3 Avril 2015
La question de Avraham C.

Bonjour Rav,

Dans le cas où je passe l'aspirateur et que je sors tout 'Hamets Gamour de la maison, après le Bitoul, pourquoi doit-on encore faire une vente par exemple des casseroles ayant servi à cuire du 'Hamets ou autres aliments ayant servi lors de l'année et qui ont été en contact direct avec le 'Hamets ?

C'est ce que font tous les Avrékhim en Israël !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

On ne vend jamais la vaisselle. Sinon, il faudrait la retremper au Mikvé.

Les Avrékhim en Israël ne font absolument pas comme cela !

Certains vendent le 'Hamets contenu dans la vaisselle, ce qui est très différent, mais en aucun cas la vaisselle.

'Hag Saméa'h.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON