Vendre des objets de culte sur internet, permis ?

Rédigé le Jeudi 31 Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai entendu que les Guedolim avaient interdit le commerce de Téfilines, Mézouzot etc. par internet.

Est-ce exact ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si les clients sont juifs, la vente est permise [il faut s'en assurer].

Voir :

Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 20, Halakha 2 - à propos du Talith,

Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 39, Halakha 7 - à propos des Téfilines,

Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 291, Halakha 2 - à propos de la Mézouza,

Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 281, Halakha 1 - à propos du Séfer Torah,

Sékhel Tov, pages 365-367.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.