Vendre de la friperie, permis ?

Rédigé le Lundi 14 Mars 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais vous demander si un commerçant qui vend de la friperie, des vêtements d'occasion, est autorisé à le faire ?

Depuis la Shoah, y a-t-il une bénédiction dans ce métier ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune restriction concernant ce métier, et il n'y a pas non plus de bénédiction particulière après la Shoah à ce sujet.

Néanmoins il faudra faire attention à ne pas faire passer des vêtements d'occasion comme neufs, et même envers un non-juif.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA